• Actualites
  • Le Club
    • Historique
    • Portraits
    • Les Disciplines
    • Comité directeur et encadrement
    • Les installations
    • Les horaires
    • Inscriptions
    • Nous Contacter
    • Documents administratifs
    • Calendrier
  • Photos
  • Résultats
  • Viking Master
  • Partenaires
Esmgo Judo

PORTRAITS

Cloé KEREVER

 
Cloé a 11 ans. C’est au baby judo qu’elle commence à l’âge de 5 ans. C’est en voyant ses frères Jordan, Sébastien et Raphaël KEREVER qu’elle se passionne pour le judo.
Elle est maintenant ceinture verte.
 
Tu as terminé 1ère au tournoi Satellite de Belleville-sur-Mer le 12 Mars 2017, qu’est-ce que ça fait ?
Cloé : C’est bien mais j’aimerais aller plus loin. Pourquoi pas devenir championne de France ?
 
Tu as participé au stage à Goderville le 27 Février dernier, qu’as-tu appris ?
C : J’ai appris que si l’on s’applique beaucoup et si on a les capacités, on peut aller très loin. J’aimerais être une championne comme Méline.
 
Qu’est ce qui te plait le plus au judo ?
C : Je préfère le judo au Foot ou Basket, car quand on combat, on est seuls et pas en équipe.
Photo

Photo
Pascal MABIRE

Pascal est une des figures importantes du club. Depuis Avril 2002, il dirige le club de Judo de Gonfreville l’Orcher. Avant d’être président du club, il est avant tout judoka depuis 1970. Aujourd’hui, ceinture noire 2ème DAN, il a quelques dates importantes dans sa carrière de judoka :
Juin 1970 : il voit son oncle Jean-Louis Brezel, CN5, au championnat de France qui lui donne l’envie de faire du judo.
10 Mai 1981 : Le jour où il obtient sa ceinture noire au club du Port Autonome.
Juin 1986 : Sa dernière compétition officiel au championnat de France, là où la compétition s’est arrêté pour Pascal, suite à une blessure au genou.
1999 : Arrivée en tant que secrétaire du club de l’ESMGO Judo.
6 Mai 2006 : Inauguration du dojo avec la présence de Jean-Luc Rouget, président de la FFJDA.
Merci à toi et à toute l’équipe qui t’entoure depuis plusieurs années pour les grands évènements qui sont organisé à l’ESMGO JUDO.

Mélinda PION 
​
C’est en 1996 que Mélinda a commencé le judo, à l’âge de 15 ans.
Depuis, elle enchaine les succès. C’est le 14 juin 2009 qu’elle obtient sa ceinture noire.
Le 14 décembre 2013, elle participe à son premier tournoi vétéran : les Master Vétérans de Angers où elle termine 1ère.
En 2015, elle termine 1ère par équipe au Championnat d’Europe Vétérans à Balatonfüred en Hongrie. La même année, elle termine 7ème au championnat du monde vétéran à Amsterdam.
Le 18 décembre 2016 après être passé par la coupe 76 SENIORS et la coupe régionale, elle termine 7ème au Championnat de France 2ème DIV.
Puis ce 28 Janvier 2017, elle termine 2ème aux Euromaster de Lille.
Déjà un beau chemin parcouru.
Photo

Photo
Salomé CHARDON

Salomé a 8 ans. Elle est ceinture blanche, c’est la première année qu’elle pratique le judo. Elle a terminé première au tournoi de Bolbec et au tournoi de Noël à Lillebonne.
 
Qu’est ce qui t’as donné envie de pratiquer le judo ?
Salomé : Maman m’a proposé à la rentrée et j’avais vu le judo aux Jeux Olympiques.
 
Qu’est-ce que tu as appris depuis que tu fais du judo ?
S : des prises, des chutes, et on fait aussi des randoris au sol et debout.
 
Qu’est-ce que ça fait de finir première à deux tournois ?
S : j’étais contente, mais le plus dur, c’était le dernier combat à Lillebonne.
 
Tu penses continuer le judo longtemps ?
S : jusqu’à la ceinture noire et ensuite un an sur deux pour ne pas oublier le judo.


Jérôme LEGER

Jérôme Léger n’est  inconnu pour personne à l’ESMGO Judo. Que ce soit pour s’entrainer, faire les échauffements des cours, ou donner des conseils pour la préparation physique, il est toujours présent.
 
 Il a débuté le judo à l’âge de 6 ans en 1981. Ceinture Noire 4ème DAN, il  a fêté cette année ses 35 ans de Judo au sein du club.
 
En 35 ans, il y a eu nombres d’évènements marquants comme : son premier cour de judo avec Mr Cailly, les stages au Port Autonome, son passage de ceinture noire, l’obtention de son 4ème DAN où il a fait la rencontre de Stéphane Féraille et Stéphane Gallier. Et plus récemment, sa participation en 2015, au championnat du monde Vétérans à Amsterdam.
Photo

Photo
Loryne DUBOSC

Loryne a 13 ans. Elle a débuté au baby judo en 2008. C’est en voyant son frère et sa sœur qu’elle a voulu s’inscrire au judo à son tour. Le 09 Octobre dernier, elle a participé au championnat de Normandie. Malgré sa motivation, elle a perdu ses deux combats.

 
C’était la deuxième année que tu participais
aux championnats de Normandie, quelles sont tes impressions ?

Loryne : La 1ère fois, ça fait bizarre. La 2ème année, c’était mieux, j’étais un peu moins stressée.
 
Quels sont tes futurs objectifs ?
L : J’aimerais atteindre la ceinture noire et je vise également les championnats de France !

Kylian Caillou​

Kylian a 9 ans, il pratique le judo depuis déjà 5 ans. Il a débuté en 2011 au Baby Judo. Il  a obtenu sa ceinture orange en Juin dernier.
Le 02 Octobre, il était le seul élève de l’ESMGO Judo à avoir participé au stage de préparation aux compétitions, ouvert à tous, qui se déroulait à Forges-les-Eaux.

 
Qu’est ce qui t’as donné envie de faire du judo ?
Kylian : Mes parents voulaient que je fasse du sport, j’ai choisi le judo.
Qu’as-tu appris au stage à Forges-les-Eaux ?
K : On a fait des retournements, on a appris des techniques et on a fait des randoris.
Quels sont tes objectifs ?
K : J’aimerais aller jusqu’à la ceinture noire et devenir champion de Normandie.
Photo

Photo
Stéphane GALLIER


Stéphane Gallier est loin d'être une figure inconnue de l'ESMGO Judo. Depuis le début de la saison 2013, il anime le premier et le deuxième cours. Rencontre avec un sportif pour qui «le judo est une passion».

C'est en 1981, à l'âge de 6 ans, que Stéphane met les pieds sur un tatami pour la première fois. A 13 ans, il atteint le grade de ceinture marron mais n'est pas très motivé pour passer la ceinture noire explique-t'il : « Il y avait les copains, le foot... ». Encouragé par ses parents, il obtient tout de même le grade de Ceinture Noire 1ère dan en 1993, ce qui n'est qu'une étape selon lui.

Depuis, il n'a jamais vraiment arrêté le judo mais est passé par différents clubs, ce qui lui a permis de découvrir et d'appréhender le judo à travers différentes méthodes. En 2000, licencié au club de judo du Port Autonome il retrouve Stéphane Feraille, actuellement professeur à l'ESMGO Judo avec qui il obtient le grade de Ceinture Noire 3ème Dan. Il rejoint l'ESMGO en 2007, au moment de l'inauguration du nouveau Dojo. Il obtient par la suite son 4ème Dan avec Jérome Léger et Stéphane Feraille, des partenaires d’entraînements que Stéphane remercie encore aujourd'hui « J'ai toujours eu de la chance d'avoir des partenaires pour passer mes dan ».

Même si Stéphane est avant tout un judoka technique, il a pratiqué le judo en compétitions. Il a notamment terminé 3ème et 5ème des championnats nationaux réservés aux cheminots, dans la catégorie des -73kg. Il est aujourd'hui responsable régional de cette section au sein de la SNCF, où il travaille.

Souhaitant toujours atteindre de nouveaux objectifs, Stéphane a obtenu le diplôme d'animateur suppléant l'année dernière. Ce diplôme fédéral lui permet de suppléer le professeur,en cas d'absence de ce dernier, pendant un mois continu, un moyen pour lui de « filer un coup de main ». C'est par le biais de ce diplôme qu'il a pu proposer aux adultes des cours de judo pendant les vacances. Ce statut est aussi un moyen de transmettre son savoir aux ceinture de couleurs et de revenir aux « bases ». Le judoka reste modeste et estime qu'il a toujours beaucoup de choses à apprendre : « Au judo, on ne fait jamais vraiment le tour, même dans 20 ans il me restera toujours des choses à revoir. »

La course fait également partie de ses centres d’intérêts. Stéphane prend le temps d'entretenir sa condition physique en allant courir deux fois par semaine et participer à quelques courses.

Doté d'un beau palmarès, remercie avant son entourage proche qui lui a toujours « apporté du soutien dans la réalisation de ses objectifs et qui le laisse vivre pleinement sa passion ». 

Pour la saison actuelle, Stéphane devrait retrouver le chemin de la compétition dans la catégorie vétérante. Surement un nouvel objectif qu'on lui souhaite de réussir.


Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.
  • Actualites
  • Le Club
    • Historique
    • Portraits
    • Les Disciplines
    • Comité directeur et encadrement
    • Les installations
    • Les horaires
    • Inscriptions
    • Nous Contacter
    • Documents administratifs
    • Calendrier
  • Photos
  • Résultats
  • Viking Master
  • Partenaires